S’il est bien une ville de la Costa Brava qui illustre notre recherche de beauté au dessus et en dessous de la surface c’est Cadaqués. Cette petite ville nichée entre mer et montagne est accessible via une route tortueuse, merveilleuse en dehors du mois d’août où elle est saturée. L’arrivée vous donne l’impression de plonger dans le port de Cadaqués. Une très belle promenade vous emmènera du centre ville tout au bout du port pour observer toutes les nuances de bleu que la Méditerranée peut offrir.

Cadaques
Port Lligat vu du jardin de la maison de Dali

Les amoureux de peinture et de Dali en particulier ne pourront rater la visite de la maison de Dali à Port lligat. Les visites se font en petits groupes et la réservation est obligatoire car les lieux étants exigus, les visites se font à heure fixe et par petits groupes. Cela vaut vraiment le coup, car la maison est originale, et son jardin et sa piscine le sont encore plus ! Les photo sont autorisées et si la visite de la maison elle même est assez minutée et se fait accompagnée d’un guide qui vous apprendra plein d’anecdotes sur Dali et sa maison, la visite du jardin se fait à votre rythme et en toute liberté.

Port lligat sera également la destination des amoureux du snorkelling, à qui nous recommandons la location d’un canoë afin de pouvoir rejoindre les petites iles de Port lligat qui sont à un quart d’heure de canoë de la plage et qui vous réserveront de très beaux paysages sous-marin, riches en bancs de poissons, anémones, et même langoustes !

En fonction du temps dont vous disposez pour vous promener et « snorkeler » vous pourrez remonter la côte vers le nord, où de nombreuses criques isolées et accessibles par la mer uniquement vous permettront de pique niquer en toute tranquillité mais également de plonger en Masque Tuba dans des eaux limpides là encore très riches en poissons et anémones. A certaines saisons vous pouvez également avoir à éviter quelques méduses donc soyez prudents si vous êtes avec des enfants.

Vous pourrez voir ci-dessous un aperçu des fonds autour de Port lligat et des îles qui lui font face.


Cadaqués
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :