La Cala de Castell est un site de snorkelling très agréable et facile d’accès. La plage est très grande, et il y a un grand parking en terre qui permet de se garer à proximité (le parking coute 5 € pour la journée). Lorsque vous êtes face à la mer, c’est la partie gauche de la plage qui est la plus intéressante pour le snorkelling. vous débuterez par des fonds de 3 m environ le long de la falaise, avant de rejoindre une zone plus profonde qui débute au niveau d’une grotte.

Le coté gauche de la plage est le plus intéressant
Le coté gauche de la plage est le plus intéressant

Cette grotte qui n’est pas très profonde est la petite attraction locale. Une fois celle-ci dépassées, vous arrivez sur une zone avec plus de profondeur et plus vous vous éloignez de la plage, plus la profondeur augmente. Vous pourrez observer de nombreux bancs de divers poissons, des demoiselles par exemple, dont les spécimens les plus jeunes sont d’un bleu très vif, vous pourrez en voir à la fin de la vidéo ci-dessous. Nous avons également rencontré des serrants, des bancs de Saupe, des crénilabres de très belle taille vers les zones plus profondes. De jolis bancs d’oblades ainsi que des sar à museau pointu.

Lors de notre visite, nous avons eu la chance de rencontrer une petite murène qui se cherchait un refuge. Vous pourrez la voir sur la vidéo également. La faune de la pointe est très riche avec de nombreuses espèces de poissons et la visibilité est très bonne généralement. si vous contournez la pointe (mieux vaut être un bon nageur c’est assez long), vous trouverez une petite anse généralement avec des bateaux, donc moins agréable en apnée. Cette anse propose également une grotte traversante ainsi que des fonds très jolis.

En sortant de l’eau vous trouverez sur la Platja castel deux paillotes qui proposent sandwiches et glaces ainsi que quelques tapas simples. Pour ceux d’entre vous qui voudraient partir en randonnée avec les palmes dans le sac, un chemin de ronde part de la cala de castell et permet de rejoindre la Cala de Senia et la Cala Estreta. Sachez toutefois que ces cala sont généralement occupées par des nudistes. Le Chemin de ronde est bien balisé, mais il monte et descend pas mal, prévoyez donc de l’eau, et de bonnes chaussures pour marcher.


Cala de Castell
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :