La vaca est un des sites de plongée des iles Medes. Ce site offre des tombants riches en coraux et poissons, mais aussi en grottes que vous pourrez explorer en fonction de votre niveau de plongée. situé à l’intérieur es ilots rocheux, le site de la Vaca est naturellement abrité, et donc peu agité avec une bonne visibilité. Les mérous nombreux autour des iles Medes sont ici particulièrement présents, et de toutes tailles.

Les parois rocheuses abritent également murènes et chapons, dont vous pourrez voir un bel exemplaire sur la vidéo ci-dessous. Le site dispose pour le retour de zone vers cinq mètres riches en poissons et très bien exposées le matin en termes de lumière.

Si vous cherchez un point d’attache pour vos plongées autour des iles Médes, nous vous recommandons le Mas Vermell. Cette « Casa Rural » vous propose à un quart d’heure en voiture de l’Esstartit un havre de tranquillité dans la verdure. Situé à Fontanilles, cette maison dispose de plusieurs appartements très bien décorés et équipés, qui disposent tous d’une terrasse, très pratique pour faire sécher l’équipement après les plongées si vous ne l’avez pas laissé sur le bateau. Une très belle piscine avec un pool house charmant finira de vous détendre , et le village de Palau Sator situé à deux kilomètres vous propose quatre restaurants pour évoquer vos poissons du jour autour d’un petit blanc de l’Emporda en dégustant un riz à la casserole.


Iles Mèdes la Vaca
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :