Les Maldives sont connus pour être le paradis des plongeurs. Bandos est une de ces iles fantastiques des Maldives où le simple fait de mettre la tête dans l’eau vous plonge dans un monde incroyable. Cette île Hotel dispose d’une petite île inhabitée à proximité : Kuda Bandos. Des excursions sont organisées depuis Bandos et d’autres îles de l’archipel vers Kuda Bandos, et franchement, passer une demie journée voir une journée sur l’île de Kuda vaut le coup.

kuda-couple

Au-delà des fonds marins qui y sont d’une richesse incroyable (même pour les Maldives), l’île en elle-même a tout de ce que l’on imagine d’une île paradisiaque au milieu du bleu turquoise de l’océan Indien. Petit confetti de sable blanc orné de palmiers, Kuda Bandos est une petite île sauvage, et si vous arrivez suffisamment tôt il n’y aura que vous, le sable blanc et le lagon.

Sous la surface, c’est un festival de tout ce que les Maldives offrent de plus beau et de plus coloré depuis le lagon jusqu’au tombant. Celui-ci, très spectaculaire descend en un seul mur de corail de la surface à une profondeur importante, mais l’eau est tellement limpide que vous pourrez quand même voir le fond ! Effet vertige garanti. Les photos que vous voyez ont été prises à Kuda Bandos en Mars 2013.

kuda-bandos

Les bancs de poissons autour de Kuda sont très nombreux et très fournis, vous pourrez ainsi observer en très grand nombre, les poisson cocher grégaire (que vous voyez sur la photo de droite), poissons perroquets, chirurgiens, diagrammes orientaux. L’intérieur du lagon renferme quelques espèces plus timides comme les balistes clown à la robe incroyable, des poissons anges, des poissons papillons, et des raies. Les tortues affectionnent également Kuda pour sa tranquillité et son garde manger bien fourni ! Un masque, un tuba et des palmes vous permettront de nager en compagnie de tous ces habitants du récif de Kuda, en vous laissant un souvenir impérissable. Le tombant n’est pas très loin du bord de la plage entre 40 et 100 m en fonction de l’endroit d’où vous partez. 

Si vous souhaitez jouer les Robinsons sur une ile paradisiaque pendant une journée, Kuda bandos est certainement un excellent choix si vous êtes dans cette partie des Maldives. N’oubliez pas votre GoPro ou votre appareil photo lors de votre séjour sur l’île.

Un grand merci à dvcf de passion snorkeling et Phé Clchet pour leur aide sur les noms des espèces en photo.


FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :