Tout proche de la frontière Française, nichée au creux des collines dans un un petit golfe tranquille, vous trouverez le port de la Selva. Cette charmante petite ville espagnole présente un visage typique, composée de maisons blanches, située entre mer et collines et qui se détache sur un fond de ciel bleu. Cette petite ville paisible dispose d’un petit port avec une belle jetée qui fait face à la plage principale de la ville.

Port de la Selva
Port de la Selva

Si vous arrivez à la Selva par la route, nous vous conseillons de vous garer à l’entrée de la ville sur le parking gratuit qui est au début de la plage. Vaste, pratique même s’il n’est pas ombragé, il vous permet de garer votre véhicule et de rejoindre le centre ville à pied en cinq minutes. Comme souvent en Espagne, la ville dispose de petits restaurants et de bars en bords de plage qui vous permettront de déguster quelques tapas en regardant la mer se confondre avec le ciel.

Une petite promenade au bout de la jetée vous donnera une vue magnifique sur le Golfe, et la ville. La plage du centre ville est en pente très douce, les voyageurs accompagnés de jeunes enfants apprécieront donc de pouvoir les faire barboter sereinement en restant près d’eux.

etoile-la-selva

La plage du centre ville étant dépourvue de rochers, les amateurs de snorkelling vont plutôt ressortir de la ville mais trouveront dès la sortie, de nombreuses petites criques avec des accès aisés et des parkings. Pour une fois pas besoin d’aimer la rando pour profiter des criques ! Ces petites criques vous offrirons des paysages sous-marins classiques de la costa Brava avec des petits poissons et de nombreuses étoiles de mer.

A noter que les plages de ces criques étant très petites, si vous êtes en période d’affluence comme Août, les places seront chères, mais en juillet c’est tout à fait abordable.Si vous êtes proche de la frontière entre France et Espagne du coté Méditerranée, il serait dommage de ne pas aller visiter le port de la Selva et ses environs, c’est un petit havre de tranquillité sur une côte animée, où le temps s’écoule avec douceur et paisiblement.

Le port de la Selva
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :    

Laisser un commentaire