L’hôtel paradise sun sur l’ile de Praslin aux Seychelles propose une situation idéale pour les amateurs de plongée sous marine. Bordée d’une magnifique plage de sable blanc, il est encadré par deux clubs de plongées accessibles à pied depuis l’hôtel.

L’hébergement au Paradise Sun

Jardin du paradise Sun Praslin
Le jardin du Paradise Sun

L’hôtel est constitué de petits ensembles de deux à quatre chambres qui forment des bungalow dans un style qui s’intègre harmonieusement dans la palmeraie du jardin de l’hôtel. L’écart de confort entre les chambres standard et supérieures n’est pas flagrant, et les chambres standard sont d’un bon niveau, les lits en particulier sont très biens et le lit de notre chambre standard était plus grand que celui de notre chambre supérieure. En fonction de votre chambre, vous serez en rez de jardin ou au premier étage, dans les deux cas vous disposerez d’un jolie terrasse en bois qui vous permettra de profiter des douces soirées des Seychelles ou des levés de soleil si vous êtes matinal.

L’hôtel propose un bon panel d’activités nautiques avec une cabane « des sports » qui vous prête différents types d’équipements gratuitement, ballons, raquettes, canoës, paddle. Pour les plongeurs vous pouvez également plonger avec deux clubs accessibles depuis la très belle plage de l’hôtel : Les whiteTip Divers et les Octopuss Divers. Nous vous renvoyons vers l’article qui est consacré à ces clubs de plongés de Praslin pour notre avis. Vous aurez également accès à des animations de bienvenue, et quelques soirées thématique autour du restaurant. Globalement l’hôtel est calme et assure à la fois tranquillité pour les amoureux en voyage et espace pour les familles. Un très grand nombre de transats est disponible sous les palmiers en bord de plage, vous assurant une place à l’ombre avec une vue de rêve sur l’eau bleu et l’ilot chauve souris qui est face à l’hôtel.

Restaurants et Bar du Paradise Sun

L’hôtel dispose de deux espaces de restauration : Le restaurant de l’accueil est utilisé pour le petit déjeuné ainsi que le thé qui est offert chaque jour avec ces petits gâteaux. Le petit déjeuné offre une grande variété de choix sur les viennoiseries, pains, crêpes, fruits, et plats chaud.

Paradise sun restaurant
Vue depuis le restaurant du paradise sun

Le second restaurant est celui qui est utilisé pour les repas du midi et du soir. Sous une grande paillote, le sol du restaurant est en sable, mesdames oubliez donc vos talons ! Situé en bord de plage, le restaurant offre une vue magnifique de jour sur la baie, et permet le soir pour les premiers arrivés de diner directement sur la plage avec une petite bougie et les étoiles pour éclairage. Le midi on déjeune à la carte, et le soir c’est buffet. Les plats de la carte sont copieux et de bonne qualité. Les buffets du soir sont un peu plus inégaux, mais on trouve toujours quelque chose à manger car le choix est assez important. La carte de vins n’est pas renversante, mais vous trouverez quelques vins blancs sympas qui accompagneront vos poissons grillés.

Associé au restaurant, un joli bar rond vous propose des cocktails classiques plutôt bien servis (vous pourrez y boire des mojitos composés d’autre chose que de glaçons et de Perrier). des groupes viennent jouer de la musique un soir sur deux avec un niveau sonore agréable (donc pas trop fort en ce qui me concerne) et participent à l’ambiance de détente qui s’empare de vous une fois dans un des fauteuils en rotin du bar avec les pieds nus dans le sable.

Les services et l’environnement du Paradise Sun

L’hôtel dispose de services accessibles via la conciergerie, mais ils sont facturés assez cher. Donc à vous de voir, mais pour les excursions en bateau, en passant par les locaux qui proposent leurs services vous paierez environ  moitié prix par rapport à l’hôtel. Depuis l’hôtel, les excursions à l’ilot saint Pierre sont rapides, on voit l’îlot depuis la plage de l’Hotel et sont une excellente occasion de faire du snorkeling avec des beaux poissons si vous décidez de ne pas louer de voiture. Si vous avez envie de vous déplacer, vous pouvez louer une voiture, et là passer par l’hôtel est intéressant car votre voiture sera livrée et rendue directement sur place. En une journée en voiture on peut faire le tour de l’ile et aller voir quelques très belles plages de Praslin comme par exemple anse la blague, anse boudin ou anse Lazio qu’il serait dommage de rater pour sa beauté et son snorkeling. Deux autres excursions sont fréquemment proposées : le snorkeling aux ilots cocos et félicité ou la vallée de Mai.

lézard vallée de mai
Lézard rencontré dans la vallée de mai

Pour ce qui est du snorkeling à coco et félicité nous vous laissons lire l’article qui y est consacré, pour la Vallée de Mai c’est effectivement une belle sortie, que vous pouvez tout à fait effectuer seul en louant une voiture. L’entrée du parc est à un quart d’heure de voiture de l’Hôtel, et en arrivant tôt au parc vous pourrez le visiter sans les cohortes de groupes qui le sillonne à partir de 10h00. La forêt est impressionnante et vous ferez de nombreuses rencontres d’animaux de toute sorte en vous promenant sous les feuilles géantes des palmiers et des célèbres arbres à coco fesse. Un petit itinéraire sympa à faire à la journée en voiture en partant du Paradise Sun est : départ à 8h00 de l’hôtel direction la calée de Mai, visite du parc jusque vers 10h30. Direction anse la blague pour profiter d’un snorkeling magnifique et d’une plage déserte face à l’océan avec des couleurs magnifiques. A 13h00 on remonte dans la voiture direction anse Boudin. On s’arrête dans un des petits supermarchés locaux pour prendre quelques chips d’arbre à pain à grignoter, et des fruits, une petite boisson fraiche et on va grignoter tout ça à anse boudin entre les glacis granitiques en regardant l’île de curieuse. A l’heure du gouter départ pour anse Lazio, et là on termine la journée en regardant le soleil se coucher depuis l’une des vingt plus belles plages du monde.

Plongée à coral garden.

Si vous êtes plongeur occasionel et que vous souhaitez en avoir pleins les yeux en descendant à une quinzaine de mètres de profondeur, nous vous recommandons le site de coral garden. Situé à moins de dix minutes de bateau du Paradise Sun, vous pourrez y observer de superbes bancs de poissons, des murènes, des poulpes et des tortues. Et pour vous prouver que nous ne mentons pas rien ne vaut un petit film.


Paradise Sun Praslin
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :            

Laisser un commentaire