La Thailande est une destination de voyage très populaire à juste titre tant les paysages offerts sont magnifiques. En ce qui nous concerne nous allons nous concentrer sur le sud de Thailande, et en particulier l’ile de Kho Phi Phi et les iles qui l’entourent qui sont propices à la plongée et au snorkeling.

clown fish phi phi isalndLe club Sawasdee Divers

Nous avons plongé avec le club sawasdee divers de Krabi. Ce club francophone et tenu par le très sympathique Yann vous accueil dans des locaux qui sont à l’intérieur des terres. Vous serez très bien accueillis et encadrés par des plongeurs qui sont tous francophones et qui pendant le long trajet jusqu’au site de plongé vous donneront pleins d’informations sur la vie en Thailande.

Ce long trajet est le seul petit point gris de la plongée depuis Krabi. Il n’est pas lié au club en lui même, car tous sont logés à la même enseigne si ils veulent plonger à Kho Phi Phi. En effet il y a deux heures et demie de bateau pour rejoindre les sites de plongée. Autant dire que l’on part à la journée, et il est possible de faire 2 ou 3 plongées sur la journée.

Surgeon fish in Phi Phi Island

Le bateau en lui même est très grand, et partagé par le club Sawasdee et un autre club Finlandais. Spacieux, bien équipé avec WC et douche et un pont supérieur à l’ombre. Il vous propose des repas le midi (inclus dans le prix de la plongée) .

Les sites de plongée

Le premier site sur lequel nous avons plongé est le fameux site qui a servi de décors au film la plage (Maya Bay). Autant dire que cet endroit est aussi joli en dessous de la surface que au dessus. Même si il faut bien le reconnaitre le jour de notre plongée la visibilité n’était pas extra, et il y avait du courant comme vous le verrez sur la vidéo des anémones abritant les poissons clown. Au niveau faune et flore, c’est riche, et les coraux sont en pleine forme dans cette zone. Il y a une bonne densité de poissons et pas mal de diversité, mais surtout sur des poissons de coraux. Si vous aimez le gros, cela ne semble pas être le site idéal, mais il y a de quoi faire aussi dans le coin.

Un point super positif pour Sawasdee divers, les baptèmes sont super bien au niveau encadrement, et au niveau durée. Si tout se passe bien pour les nouveaux plongeurs, la durée du baptème est de 40 à 45 minutes autant dire que pour découvrir la plongée c’est parfait.

Le second site est situé sur le côté de l’ile de Kho Phi Phi et disposait d’une meilleur visibilité bien que nous étions en milieu d’après midi. Là encore de magnifiques coraux, en particulier des gorgones magnifiques. Et toujours beaucoup de poissons de coraux de toute sorte.

En conclusion, je recommande chaudement le club Saswdee divers pour la qualité de leur accueil, leur professionalisme et la qualité des baptèmes de plongée. Sur la plongée dans cette région, si vous êtes sur Krabi même, le temps de trajet est tout de même une sacrée contrainte. Sawasdee vient vous chercher  à votre hotel mais du coup c’est à 6h45 du mat ! Donc si vous voulez plonger régulièrement, installez vous quelques jours sur l’ile de kho phi phi directement.


Plongée à Kho Phi Phi
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager

Laisser un commentaire