Notre deuxième étape est située tout au sud du Lac de Garde dans la ville de Peschiera. Nous avons séjourné à l’Hotel Albergo Papa, qui ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, qualité correcte sans plus, mais à un prix plutôt raisonnable, surtout pour cette région. L’hôtel dispose d’une petite piscine, les chambres ne sont pas très grandes mais la literie est bonne. Les chambres sont équipées de la climatisation et vous accédez au wifi dans votre chambre et les parties communes.

Lazise

IMG_6313
Le petit port de Lazise

Cela dit c’est avant tout pour le paysage que l’on vient au lac de Garde et là on n’est pas déçu. Le lac et les alentours sont magnifiques. nous avons visité la rive est du lac de Garde en fin de journée et cela nous a semblé être un bon choix car nous étions plutôt à contre courant sur le flux de circulation important de la fin du mois de juillet. Notre destination du soir : la ville de Lazise.

Cette très jolie ville du bord du lac propose pas mal de parking, y compris des parking gratuits. La ville est fortifiée, et encore entourée de ses murailles rouges. Il y a beaucoup de monde en période estivale, et déambuler dans les rues se fait au milieu de nombreux touristes. Les ruelles convergent vers les lacs, et vous déboucherez sur des points de vues magnifiques au soleil couchant.

La ville outre ses jolies promenades partant du petit port sur les bords du lac vous propose de très nombreux restaurants et des dizaines de marchands de glace comme il se doit en Italie. Parfaitement exposée pour voir le soleil se coucher derrière le lac, la ville de Lazise vous fera passer une merveilleuse soirée en bord du lac de garde.

Salo

Le lendemain, nous partons explorer la rive Ouest du lac de garde, direction la ville de Salo. Là encore nous semblons être à contre courant des bouchons, tant mieux ! Nous nous sommes garés à côté du centre sportif de Salo qui dispose d’un très grand parking gratuit et nous sommes descendus à pied vers le lac de garde. Une belle promenade au bord du lac vous permet de découvrir la ville depuis le bord de l’eau. Il fait chaud en été sur les bords du lac, mais la bone nouvelle c’est que vous pouvez vous baigner, l’eau est claire et très bonne.

Jolie même si elle a moins de charme que Lazise, la ville de Salo dispose de petites rues commerçantes parallèles à la promenade du bord de lac qui vous permettront de faire un petit shopping Italien en toute décontraction. Il est également possible de prendre des bateaux pour rallier d’autres ports autour du lac, avec en particulier un bateau rapide qui vous fera traverser à toute vitesse le Lac.

Verone

IMG_6374
Les arènes de verone

Bien qu’elle ne soit pas sur les bords du lac de garde, il serait dommage de ne pas faire une petite visite à la magnifique ville de Verone. Notre conseil est d’aller visiter cette ville en fin de journée, vous bénéficierez ainsi d’un très belle lumière au soleil couchant. Un petit train peut vous promener dans Vérone, mais il est également très agréable de se balader à pied dans les rues animées de la ville.

De très belles arènes vous permettront de voyager dans le temps au coeur de la ville, et depuis la place autour des arènes, vous pourrez partir vers  de nombreux quartiers de Verone. Les ponts sont magnifiques et là encore en fin de journée, ou même la nuit, vous pourrez bénéficier d’une luminosité ou d’éclairages nocturnes, qui vous permettront de prendre de belles photos.

La ville de Vérone est célèbre pour son couple d’amants maudits Roméo et Juliette, et vous pourrez aller voir le balcon de Juliette au centre de la ville. Celui-ci en dehors de l’aspect « historique » est plutôt décevant en tous cas sans la belle Juliette penchée au-dessus.

Il est très facile de trouver un endroit pour manger à Vérone (comme souvent en Italie), la particularité de la ville est qu’elle offre de très nombreux bars à vins où vous pourrez déguster des vins Italiens ou Français accompagnés de charcuteries locales, un vrai délice ! N’hésitez pas à vous éloigner des grandes artères de la ville pour trouver ces petits bars à vins et des restos typiques.

Pour se garer à Verone il y a de nombreux parkings, plutôt à l’extérieur du centre ancien, mais qui sont répartis tout autour, vous pourrez donc accéder relativement facilement aux quartiers touristiques une fois garés.

 

Roadtrip en Italie : Etape 2, Lac de Garde
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager

Laisser un commentaire