L’île de Praslin aux Seychelles est une des îles vers laquelle les tours opérateurs orientent volontiers les clients en raison de la beauté des plages et de la météo plus ensoleillée que sur Mahé. Côté Snorkeling, l’île est beaucoup plus petite que Mahé, et propose donc moins de spots accessibles directement depuis l’île elle-même. De très beaux sites de plongée bouteille sont en revanche disponibles comme vous pourrez le lire sur cet article sur la plongée à Praslin. Rassurez vous toutefois il y a de quoi faire avec un masque et des palmes sur Praslin. Comme souvent, si vous voulez pouvoir profiter des différents sites, il est recommandé de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer plus facilement. Les bus sont beaucoup moins nombreux et fréquents sur Praslin que sur Mahé.

carte routière Praslin
Carte de praslin

Comme Praslin n’est pas très grande, vous pourrez faire le tour de l’ile et des sites sympa en une journée, mais si vous voulez prendre votre temps pour rester plus longtemps sur certains sites prévoyez deux jours de location. Les sites de snorkeling sont situés sur la côte Nord de Praslin.

Deux sites en particulier ont retenu notre attention. Le premier est anse la blague, au nord Est de l’île. Une très belle plage de sable fin avec un lagon peu profond qui se prolonge jusqu’à une barre corallienne. Lorsque vous êtes sur la plage face à l’océan, sur la gauche, il y a une passe qui se matérialise par une bande de sable blanc. Suivre cette passe jusqu’à atteindre une zone avec plus de fond. Le récif s’étend des deux côtés ensuite, et il regorge de vie marine. Attention toutefois aux courants lorsque vous vous éloignez de la plage. Nous avons pu observer sur cette zone, tortues, raies, murènes, et divers bancs de poissons. Le lieu est vraiment magnifique et mérite un arrêt si vous êtes de passage sur Praslin.

Anse Lazio
Anse Lazio

Le second site qui nous a séduit est anse Lazio, cette célèbre plage de Praslin est classée parmis les 20 plus belles plage du monde, et il n’y a pas que au dessus de la surface qu’elle est très belle, mais également en dessous. La partie droite de la plage quand vous êtes face à l’océan est celle à privilégier pour le snorkeling. L’eau très claire et la progressivité de la pente rendent le site facile d’accès. Plus vous vous éloignez de la plage, plus le fond augmente. De nombreux ilots coralliens sous marins abritent une faune variée et riche. Nous avons observé de grand bancs de poissons comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous.

La plage de anse Lazio a été le théâtre de deux attaques de requins sur des baigneurs en 2011, et de ce fait, la plage comporte un filet de protection délimitant une zone de baignade. Il n’y a eu aucune récidive depuis, et ce type d’attaque aux Seychelles est rarissime. Ce tragique événement ne doit pas vous dissuader d’une visite à ce lieu enchanteur, la clarté de l’eau, la beauté de la plage et son exposition permettant de profiter du soleil couchant sont autant d’atout qui séduiront tout autant les fans de snorkeling que les amoureux de belles plages de carte postale.


Snorkeling Praslin Seychelles
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :