Comment se rendre sur félicité et coco

tortue a l'ile grande soeur Seychelles
Tortue à Grande soeur

Situé entre Praslin et la Digue le groupes d’ilots Coco, félicité et Sisters island est réputé pour la qualité de son snorkeling et la présence de tortues marines. Pour vous rendre sur ces ilots, il vous faudra un bateau, et là attendez vous à des écarts de prix très importants entre les différents prestataires et locaux qui vous proposent des excursions. Ainsi le prix par personne varie du simple au double avec pour les moins chers depuis Praslin 50 € par personnes et 115 € pour les plus chers que nous ayons rencontré. Ces prix sont pour des excursions à la journée, et inclus dans le cas des plus chers un picnic. Choisir un trajet avec un Seychellois peu être intéressant et pour le prix et pour la souplesse que cela procure.

Le problème c’est que comme il y a profusion de choix au départ des iles, il y a aussi profusions de baigneurs à l’arrivée. Oubliez donc le trip plage déserte sur votre ilot, ce qui est facilement réalisable sur les iles de Praslin et Mahé est quasi impossible à félicité et surtout Coco. Sisters Island est  plus tranquille et pas moins joli, au final, c’est l’île que nous avons préféré.

Félicité

L’ilot félicité propose des fonds qui sont situés entre 1m et 6m de fonds et qui sont hélas principalement constitués de corail mort. Vous y verrez tout de même de nombreux poissons et certainement des tortues. De ce point de vue, le groupe d’île est fidèle à sa réputation. Un hôtel était en cours de construction fin 2014 sur l’ile. Il y a fort à parier donc que la fréquentation de cet ile va encore augmenter dans le futur. Si vous avez la possibilité de demander à votre guide de faire le tour de l’ilot, n’hésitez pas, certains des paysages sont magnifiques, même si il n’est pas possible d’aborder partout sur l’ile.

Ilot Coco Seychelles
Ilot Coco

Coco Island

L’ilot coco est le plus célèbre, le plus petit et aussi le plus fréquenté. Si nous avons pu en apprécier la beauté en dehors de l’eau, nous n’avons en revanche pas plongé autour car il y avait vraiment beaucoup de plongeurs. L’eau est toutefois très transparente, et les nombreux blocs rocheux qui entourent l’îlot coco sont certainement gage d’abris pour de nombreux poissons. Si vous êtes autonomes dans les déplacements en bateau, privilégié la fin de journée ou encore mieux très tôt le matin pour pouvoir profiter de ce lieu tranquillement.

Grande soeur Seychelles
Grande soeur

Sister Island

Le groupe des iles Sisters est composé de deux île petite soeur et grande soeur. plus exposées aux courants et à la houle, elle sont moins fréquentées, mais propose des fonds en bon état avec du corail vivant et une eau très claire. Moins dérangés, les poissons et tortues y sont également plus facile à approcher. Là encore les paysages côtiers des iles sont magnifiques, glacis granitiques, couleur de l’eau, végétation sur les iles forment des paysages de carte postale en permanence. Autour de grande soeur nous avons observé des bancs de poissons chirurgien bleu à palette que nous n’avons pas observé autour des autres ilôts.

Une journée en famille autour de ces ilots vous laissera un excellent souvenir, vous aurez certainement la chance au cours de la traversée de pouvoir observer des poissons volants depuis le bateau, ils sont assez nombreux entre Praslin et félicité.

Voici une vidéo de snorkeling sur félicité et grande soeur réalisée en Octobre 2014.

Snorkeling sur coco félicité Sisters
FacebookTwitterGoogle+TumblrPinterestPartager
Taggé sur :